5 raisons de participer - Rendez-vous Image

article(s)
|
26-28 Janvier 2018
Strasbourg
|
Aller au contenu

Menu principal :

Participer
CE QU'EN DISENT LES PARTICIPANTS
Lambert COLEMAN - Une porte vers le ciel
RDVI a été pour moi la première opportunité d'exposer mon travail dans un cadre formel. L'ambiance était vraiment agréable, et j'ai pu rencontrer d'autres photographes, professionel.le.s, ou en devenir.
Durant ce festival, j'ai pu avoir des avis sur mon travail, de la part d'un public connaisseur, des autres particpants mais également, d'Ambroise Tézenas, qui était alors le directeur artistique. Ce moment de partage a été extrêmement enrichissant, et a été une source d'insipiration.
Lambert COLEMAN   

Rendez-vous Image existe depuis maintenant 7 ans et j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour cet événement de renommée internationale. J’ai participé plusieurs fois d’affilée, afin de présenter mes images, mais également pour bénéficier des retours et conseils des photographes de talent qui président ce concours. J’ai eu la chance de remporter 3 prix et d’exposer, non seulement à Strasbourg, mais également à Nice, avec l’équipe de RDVI.
Vincent MULLER - Pause
Chaque année, je propose des séries de photographies inspirées par différents thèmes. Si je préfère privilégier le reportage, d’autres participants ont des univers complètement opposés et mettent en avant leur passion pour le portrait, les natures mortes ou encore la photographie d’art. J’apprécie pouvoir découvrir, dans un seul événement, des personnalités toutes différentes, qui se reflètent dans leurs images.
Vincent MULLER  

Thibaut FROEHLY - Le feu et la lave
 
Un catalyseur d'expériences et d'émotions.
RDVI a été à ma première exposition, une expérience formidable.
J'ai appris à présenter mon travail : sélectionner une série, imprimer les tirages, choisir la scénographie, savoir présenter et parler de son travail.
Mais cela a surtout été la rencontre : rencontrer le public, les organisateurs, le directeur artistique, les autres photographes, découvrir leur travail, échanger, apprendre, se créer un réseau.
Les commentaires sur mon travail et la découverte de celui des autres m'ont permis de mieux comprendre mon propre travail, mais surtout de le remettre en question et de le faire évoluer.
Sans RDVI, j'aurais mis beaucoup plus de temps à acquérir toute l'expérience acquise en à peine deux mois.
Thibaut FREOHLY   
CE QUE PROPOSE LE FESTIVAL

© 2017 - Rendez-vous • Image
RECEVOIR LA NEWSLETTER
Retourner au contenu | Retourner au menu