chauvin-street-photography - Rendez-vous Image

article(s)
|
26-28 janvier 2018
Strasbourg
|
|
Aller au contenu

Menu principal :

Pages non visibles > Stages
S  T  A  G  E       R  D  V    I
Guillaume CHAUVIN
_______________________________

Street Photography
ANIMATEUR
Né en 1987, auteur freelance et chargé de cours à l’école supérieure des arts décoratifs, G.C. travaille comme photographe et auteur, questionnant la subjectivité des images et affirmant son « point de vue documenté ». Établi un temps en Russie et attiré par les personnages «alternatifs», légionnaires, footballeurs, mannequins, séparatistes... il a publié dans la presse nationale et internationale (Le Monde, Libération, Feuilleton, 6 Mois, Paris Match, Desports..), et collaboré avec divers commanditaires (Ministère de la défense, Nike, Cnam, Alliance Française...). Parallèlement à cela et à ses interventions publiques (Arrêt sur image, France culture, Amnesty international, Faculté de Versailles..), il développe un travail d’écrivain (éditions Allia) et d’éditeur indépendant (Les éditions m’habitent). Ses travaux ont été exposés aux Rencontres d’Arles (Fr), à la Faculté de journalisme de Moscou (Rus), et acquis par l’Artothèque de Strasbourg. Recommandé par Alain Kaiser, Guillaume Chauvin est membre du studio Hans Lucas depuis 2015.
Guillaume CHAUVIN
guillaumechauvin.fr   
NOMBRE DE STAGIAIRES
Minimum 4 - Maximum 12
NIVEAU
Tous niveaux
INTRODUCTION
En plus de former d'abord son regard à travers un panorama général sur la photographie de rue, passée et contemporaine, traditionnelle et subversive, chaque participant s'appropriera des missions photographiques ou thèmes précis pour se confronter à l'extérieur, et développera tout un long du stage un projet photo personnel.
OBJECTIFS
S'ouvrir aux différents registres de la photographie de rue, s'y confronter directement et savoir exploiter les conditions de cette photographie exigeante, afin de construire en un jour une série cohérente illustrant un point de vue personnel sur cet environnement apparemment banal.
DEROULEMENT DU STAGE
10h-12H : présentations, projections et conversations autour d'une sélection de séries street-photos reconnues ou non-conventionnelles.
12h-15h : briefing pour les missions individuelles, casse-croûte et prises de vue en autonomie en extérieur.
15h-18h : retour au point de RDV, visionnage et éditing des séries de chacun. Conversations et fin de l'atelier.
ENVIRONNEMENT
Centre-ville de Strasbourg.
MATERIEL
...de quoi faire des images (boîtier reflex, téléphone, polaroïd, tablette, appareils jetables...), dynamisme, curiosité et implication.
Batterie pleine, carte mémoire vide.
Vêtements adaptés aux conditions climatiques du moment (bonnet, gants...).
AVANT LE STAGE
  • Il est conseillé de se familiariser avec les différentes commandes et le menu de votre appareil
  • Ne pas hésiter à venir avec vos idées / votre projet et préparer vos questions

Stage - Street Photography

Animateur : Guillaume CHAUVIN - 1 jour
Lieu : ... à Strasbourg - En cours de définition ...
Date : Samedi 26 janvier 2018 / 10h - 18h

100.00 € Ajouter

© 2017 - Rendez-vous • Image
Retourner au contenu | Retourner au menu