Pourquoi participer ? - Rendez-vous Image

article(s)
|
26-28 janvier 2018
Strasbourg
|
|
Aller au contenu

Menu principal :

Participer
POURQUOI PARTICIPER ?
L'OFFRE DES PARTENAIRES
Notre partenaire Photographys offre une réduction de 30% sur les travaux photo à tous les participants à l'appel à candidatures de
Rendez-vous Image.

CE QU'EN DISENT LES PARTICIPANTS
Lambert COLEMAN - Une porte vers le ciel
RDVI a été pour moi la première opportunité d'exposer mon travail dans un cadre formel. L'ambiance était vraiment agréable, et j'ai pu rencontrer d'autres photographes, professionel.le.s, ou en devenir.
Durant ce festival, j'ai pu avoir des avis sur mon travail, de la part d'un public connaisseur, des autres participants mais également, d'Ambroise Tézenas, qui était alors le directeur artistique. Ce moment de partage a été extrêmement enrichissant, et a été une source d'inspiration.
Lambert COLEMAN   

Rendez-vous Image existe depuis maintenant 7 ans et j’ai toujours eu beaucoup d’intérêt pour cet événement de renommée internationale. J’ai participé plusieurs fois d’affilée, afin de présenter mes images, mais également pour bénéficier des retours et conseils des photographes de talent qui président ce concours. J’ai eu la chance de remporter 3 prix et d’exposer, non seulement à Strasbourg, mais également à Nice, avec l’équipe de RDVI.
Vincent MULLER - Pause
Chaque année, je propose des séries de photographies inspirées par différents thèmes. Si je préfère privilégier le reportage, d’autres participants ont des univers complètement opposés et mettent en avant leur passion pour le portrait, les natures mortes ou encore la photographie d’art. J’apprécie pouvoir découvrir, dans un seul événement, des personnalités toutes différentes, qui se reflètent dans leurs images.
Vincent MULLER  

Thibaut FROEHLY - Le feu et la lave
Un catalyseur d'expériences et d'émotions.
RDVI a été à ma première exposition, une expérience formidable.
J'ai appris à présenter mon travail : sélectionner une série, imprimer les tirages, choisir la scénographie, savoir présenter et parler de son travail.
Mais cela a surtout été la rencontre : rencontrer le public, les organisateurs, le directeur artistique, les autres photographes, découvrir leur travail, échanger, apprendre, se créer un réseau.
Les commentaires sur mon travail et la découverte de celui des autres m'ont permis de mieux comprendre mon propre travail, mais surtout de le remettre en question et de le faire évoluer.
Sans RDVI, j'aurais mis beaucoup plus de temps à acquérir toute l'expérience acquise en à peine deux mois.
Thibaut FREOHLY   
William GUILMAIN - The edge
J'aime venir exposer à RDVI pour plusieurs raisons. Le festival est bien organisé. La centralisation par le site web lors des inscriptions est bien pensée. L'accueil des exposants est bon (sourire, tickets boisson offerts  etc.). Le point restauration est pratique. Le catalogue d'exposition est soigné. Le fait de s'être associé à des hôtels partenaires est une bonne chose. Le principe de sélection des dossiers par un directeur artistique est appréciable. De fait la qualité des photos est croissante d'une année sur l'autre. Le principe d'exposition à plat est typique de ce festival et je trouve très pratique. Le public est agréable, ouvert, curieux et fidèle ! J'ai pu retrouver l'année suivante, des collectionneurs qui sont revenus "pour moi". Les échanges avec les autres artistes sont extraordinaires.
William GUILMAIN    
Pierre MOREAU - Chateau de sable
J’ai été très heureux de participer à ce bel événement qui semble solidement installé dans le paysage culturel de Strasbourg. Ce ne peut être que le résultat d’un gros travail intelligemment mené sur une longue période. J’ai apprécié la formule originale, audacieuse et pertinente des tables qui permet une grande densité d’œuvres dans un volume donné mais aussi une installation et désinstallation très facile et rapide sans la contrainte de l’encadrement. J’ai entendu quelques plaintes pour éblouissement. L’erreur est bien évidemment d’incliner les œuvres qui ont une surface brillante, ce qui renvoie la lumière des plafonniers dans les yeux. L’ambiance était sympathique et conviviale, j’ai eu d’agréables conversations avec quelques auteurs et beaucoup de visiteurs.
Pierre MOREAU    

Voir tous les commentaires du livre d'or.
CE QUE PROPOSE LE FESTIVAL
Se faire plaisir
Trouver l'inspiration

© 2017 - Rendez-vous • Image
Retourner au contenu | Retourner au menu